The Greenhouse Casablanca

 

Avril – octobre 2016 :

 

THE GREENHOUSE CASABLANCA est un programme participatif de recherche et réflexion sur les pratiques artistiques contemporaines dans l'espace public et patrimonial de Casablanca.

 

En interrogeant et valorisant le rôle des citoyens, artistes et chercheurs dans les projets de réactivation de la mémoire, du patrimoine et d’espaces abandonnés ou marginalisés, c’est la capacité d’action et de transformation de la société contemporaine par l’art qui est ici pensée et activée.

 

Cette réflexion collective se développe au sein du mythique quartier de Hay Mohammadi, Derb Moulay Cherif et à l’Ancien Aquarium de Casablanca.

 

Elle est le fruit d’une collaboration voulue par l’Atelier de l’Observatoire entre des artistes, des universitaires, la société civile et les autorités publiques pour un partage des idées et un questionnement collectif du rôle et de l’usage du patrimoine dans le contexte casablancais.

 

Télécharger programme complet (pdf)

 

RE-ACTIVER :

18 et 19 mai 2016 : Les rencontres

Maison de la Culture de l'Ancienne médina, ex Eglise Buenaventura, Casablanca

 

Du 15 mai au 5 juin 2016 : Programme d’artistes, collectifs et chercheurs en résidence

 

CEUX QUI RESTENT :

Du 20 mai au 5 juin 2016 : Exposition de Wiame Haddad

Vendredi 20 mai à 18h : Vernissage

Lieu à préciser, Hay Mohammadi, Casablanca

 

LA SERRE, HAY MOHAMMADI :

Du 21 au 24 mai 2016 : espace culturel et artistique éphémère

Derb Moulay Cherif, Hay Mohammadi, Casablanca

 

LE MUSEE COLLECTIF :

De mai à octobre 2016

Interventions, propositions, expositions, formations pour un Musée de la mémoire collective à l'Ancien Aquarium de Casablanca.

 


Ce programme de l’Atelier de l’Observatoire est cofinancé par l’Union européenne dans le cadre du programme Régional Med culture.  Avec le soutien du Ministère de la Culture au Maroc, de  l’Institut français du Maroc et du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’ambassade de France au Maroc. En partenariat avec Casapatrimoine, le Conseil National des Droits de l’Homme, Initiatives Urbaines, le Conseil Régional des Droits de l’Homme Casablanca, le Goethe Institut Rabat et Eunic Casablanca. 

 

Please reload

Dernières publications
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload