LA SERRE à BRUXELLES

 

Du 15­ au 18 septembre 2016
MAROLLYWOOD invite LA SERRE de l’Atelier de l’Observatoire (Casablanca) dans le jardin les Brigittines!

Pour clôturer en beauté deux ans d’interventions in situ, Marollywood vous invite sous La Serre de l’Atelier de l’Observatoire. Venez partager​ une expérience inédite tout droit venue de Casablanca : quatre jours d'échanges fusionnels autour d’actions urbaines menées en parallèle au Maroc et en Belgique.

Chaque jour du 15 au 18 Sept.:
> 14h-18h : Ateliers publics <
> 16h : Petites Visites Guidées < 
> 18h : Rencontres croisées <
> 20h : Projections, performances, concerts <

+ la cuisine de La Vitrine & les glaces de Sam Droeshaut.

Sous la Serre vous attendent:

< une bibliothèque nord/sud > < le musée collectif > < les petites visites guidées > < la carte de la Serre > < la radio > < le journal de la serre > < les bombes à graines > < un atelier photo > < un atelier argentique > < des dispositifs sonores > < une cuisine mobile > < des projections > < des performances > < des actions urbaines > < des démarches participatives >< ..

Le programme reste ouvert à vos contributions (actions, ateliers, expositions, présentations, rencontres, performances..). Contactez-nous pour en savoir plus et accéder au dossier détaillé.

Le jardin se situe 6 rue des visitandines aux Marolles 1000 bxl
En collaboration avec : LA VITRINE 11 rue de Nancy 1000 bxl, Recyclart & Les Brigittines.

Contact : floregrassiot@gmail.com +32488947504

La Serre est un projet de Mohamed Fariji, développé au sein de l’Atelier de l’Observatoire depuis 2014.
"La Serre est un espace éphémère ouvert et participatif qui s’installe dans des espaces publics, et a pour fonction d’accueillir et de favoriser la naissance et le développement de nouveaux projets, de nouvelles voix et idées, à l’abri des contraintes et des visions dominantes. Dans cette dynamique, elle invite le public et les habitants à investir collectivement cet espace partagé et à y mener et suivre des programmations nourries de rencontres, de projections, de séances d’écoute, de présentations de projets, d’ateliers, d’émissions radiophoniques et autres interventions artistiques.

Depuis 2015, la Serre est mobile et s’installe dans des espaces publics urbains et péri-urbains pour des projets in situ, proposant aux artistes et participants d’essayer d’approcher une certaine indépendance de création et de pensée en se libérant des aspects extérieurs, et de grandir hors des contraintes imposées. La Serre vise notamment à favoriser -et questionner- la production artistique et culturelle indépendamment des contraintes politiques, économiques et sociales."
-
Le jardin des Brigittines a été pensé comme un espace de rencontres et d'échanges de savoirs. Un enclos précieux, ni public ni privé que l'équipe de Marollywood propose de réinvestir collectivement. Une réappropriation amorcée en juin 2014, par des ateliers urbains, des actions artistiques, une série d’évènements et des règles du jeu co-écrites patiemment pour cet espace à part finalement déclaré zone autonome par le groupe.

www.marollywood.org


POUR EN SAVOIR PLUS 

 

Please reload

Dernières publications
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload