ATELIERS D'ECRITURE - APPEL A PARTICIPATION

LES ATELIERS DU MUSEE COLLECTIF DE CASABLANCA I APPEL A PARTICIPATION

 [ Art I écriture I conception éditoriale ]

 

Ateliers d'écriture et conception éditoriale - tous publics.
Thématique : représentation poétique du vécu d’une ville 

Objectif : concevoir un objet éditorial collectif : une carte sensible

Dates : du 04 au 10 décembre 2019 en modules de 3 x 3 heures

Inscriptions ouvertes: hasna.observatoire@gmail.com 

 

Comment se représenter une ville à travers les expériences singulières de ses habitants? Quels sont les ressentis que suscite la ville de Casablanca? À quoi ressemblent les territoires façonnés par l’imaginaire? 

 

Les fondatrices de la maison d'édition indépendante Sun/Sun proposent d'encadrer des ateliers participatifs afin d'explorer collectivement les écritures contemporaines de l'intime et du souvenir (sous leur forme littéraire, poétique, photographique ou graphique). En se basant sur l’évocation de leurs sentiments et de leurs représentations - matière première des ateliers -, les participant-e-s auront l'occasion de s'atteler à l’écriture de textes sous différentes formes (fiction, témoignage, poésie, etc.), représentations graphiques (la photo, le dessin, le collage, créations sonores ou vidéo.). Ce sera l’étape de récolte d’informations et de données.

 

Puis, le groupe travaillera ensemble à la mise en forme éditoriale de ces contenus autour de l’idée de carte sensible : une carte poétique constituée non plus de frontières et de chiffres mais de textes, d’images, de sons, qui donneront à voir un autre visage de Casa, entre réalité et fiction. Faire dialoguer ces différentes représentations en une écriture commune.

 

Please reload

Dernières publications
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload