Notre espace à Laasilat 

Show More

Situé en milieu rural dans la région de Bouskoura, à 32 km de Casablanca, l’Atelier de l’Observatoire met à disposition des artistes un espace équipé et des assistants techniques pour la création et la production d’oeuvres et d’expositions tous formats en proposant un accompagnement à la réflexion et conception de projets.

 

L'atelier est doté de:

- une résidence (la cabane)

- un atelier de sérigraphie

- une espace d’impression

- un espace de travail tous formats de 150m2

- une serre

- un jardin potager

 

La Serre de l'Atelier de l'Observatoire, conçue comme un espace d’expérimentations à la lisière de la botanique et de l’art contemporain, est composée d'un espace de jardinage alternatif et éducatif, d'un espace de création / exposition / projections / performance, d'une bibliothèque libre, d'un éco-parc de jeu pour enfants et d'un espace dédié aux ateliers pour les habitants de la région.

 

Résidence, soutien à la production

Soutien aux artistes et créateurs: envoyez vos projets et vos demandes pour bénéficier d'un accompagnement technique, d'une résidence et/ou d'un accès libre à nos ateliers.

 

Production et location 

Pour louer nos espaces, accéder à l’atelier de sérigraphie, faire appel à nos services pour des tirages, la sérigraphie, le contrecollage de vos travaux, la réalisation de vos impressions et badges, la production de vos oeuvres (accompagnement et réalisation), le montage de vos expositions, contactez nous.

 

Télécharger fiche technique (pdf)