Les ateliers | projets participatifs

 Création radiophonique et archivage sonore

 

"Leurs productions seront régulièrement partagées avec le public lors des sessions d’écoute des Rencontres du Musée Collectif."

L’atelier de Création radiophonique et archivage sonore vise à appréhender les enjeux de la création documentaire radiophonique et sonore dans ses multiples formes d’expressions: réactivation, archivage, documentaire sonore et journalistique, poésie sonore, soundscape, rapportage, carte postale sonore, etc.

 

Les participants n’ont pas besoin d’avoir des compétences particulières en son, ils vont s’initier à l’écriture documentaire radiophonique et à la technique de création sonore.

Site web soundcloud.com 

https://soundcloud.com/mahattatradio/sets/radiodemonquartier-haymohammadi

 

https://soundcloud.com/mahattatradio/sets/anciennemedina-casablanca2018

Avec Abdellah Hassak, 

Artiste sonore et nouveaux média. Son travail se focalise sur l’utilisation des technologies digitales et du codage IT pour la transformation et l’interactivité du son. Son processus de création est nourrit par plusieurs recherches, notamment autour de l’archive et du paysage sonore des villes en mutation sociales et culturelles. www.hassak.net

Les participants :

Artistes, chercheurs ou toute personne présentant un grand intérêt pour le son et les techniques de création sonore. À partir de 18 ans.

 

Groupe 1,

Ancienne Médina :       Maison de la Culture de l’ancienne Médina

Les samedis à partir du 7 avril, 22 juillet de 10h à 17h

 

Groupe 2, 

Ain Chock :       Maison des jeunes de Ain Chock

Les dimanches 15, 22 avril, 13 mai, 3 et 17 juin, 8 juillet de 10h à 17h

Groupe 3,

 Ben M’Sik, Moulay Rachid

Les dimanches  6 et 27 mai, 17 juin, 8 juillet de 10h à 17h

Si vous souhaitez vous inscrire merci d'envoyer un email à candidatures.museecollectif@gmail en précisant votre âge, coordonnées (adresse, numéro de téléphone et email) et votre intérêt à participater à cet atelier.