Les ateliers | projets participatifs

Brutalisme Casablancais

Quartier: Plusieurs

Un projet d’art et de l’esthétique de l’architecture brutaliste casablancaise, basé sur la recherche de l’histoire des lieux, son impact sur l’entourage et la formulation brutaliste à Casablanca.

 

Il examine la relation entre les lieux brutalistes avec l’espace entouré et le public. Afin de trouver un moyen de l’exploiter dans le contexte de l’art et crée un ARCHIVES DU FUTUR à travers des œuvres d'art.


Avec Reda Boudina

Jeune street artiste marocain, né en 1995 à Meknès, il signe RDS ses Fresques depuis ses débuts en 2010. Il a opté par la suite pour des études en classes préparatoires du Brevet de technicien supérieur en art et industrie graphique pour enfin intégrer l’institut National des Beaux-arts de Tétouan (INBAT), directement en troisième année, d’où il sort diplômé en l’été 2019. Son premier contact avec le graff s’est fait très tôt. RDS s’est adonné au Wild style qu’il développera pour créer un style unique de lettrage en 3D. Volumes composés, formes articulées, couleurs criardes, conteurs complexifiés : le travail du jeune artiste privilégie l’abstraction pour mieux révéler la plasticité de la forme. Son travail procède de la manipulation. De la déformation, de l’amplification mais surtout d’une recherche de l’aspect sculptural en 3D du dessin bidimensionnel.

Les ateliers :

Les ateliers proposés ciblent les habitants des bâtiments brutalistes à Casablanca, des étudiants ou de jeunes chercheurs. Les dates d'ateliers seront communiqués ultérieurement. 

POUR PLUS D'INFORMATIONS: envoyer un email à hasna.observatoire@gmail.com