Les ateliers | projets participatifs

Djinn on the Move

Btihal Remli

[spiritualité | photographie]

Djinn on the Move est un projet de collecte et de recherche autour de la sorcellerie et la croyance en djinn liée au projet photographique The Djinni diaries (The Colors or Djinn, Witchcraft Recipes) en cours. 

Des entretiens, des collectes de récits et d'imaginaires sur les djinns compléteront la démarche artistique. Une recherche de terrain sera effectué dans des lieux Casablancais liés aux pratiques de sorcellerie.

http://www.btihalremli.com/

the djinnidiaries ©Btihal Remli

Appel à participation!

L'approche artistique de Btihal sera un moyen d'impliquer des herboristes ou pratiquant(e)s de sorcellerie prêt(e) à partager son savoir sur les recettes naturelles utiliser dans la pharmacopée populaire.

L'atelier s'adresse à toute personne intéressé(e)s par les mythes, les histoires orales, le savoir biologique sur les plantes, animaux etc. et la modernité de leurs usages coutumiers à Casablanca.
L'atelier cible en particulier les étudiant(e)s de biologie et sociologie. 
Pour participer au projet: sabrina.observatoire@gmail.com

Btihal Remli

Btihal Remli, d'origine Marocaine, est née en 1987 en Allemagne. Par le médium de la photographie elle aborde des questions d'identité, religion, croyance et représentation socio-culturelle dans le contexte marocain et germano-marocain.  
Titulaire d'un Master d'Architecture, Academy of Fine Arts in Vienna, elle expose son travail en tant que narratrice visuelle en Autriche, Italie, Hongrie, Allemagne, Suisse, aux Emirats arabes unis et au Maroc.