Les ateliers | projets participatifs

Ilôt Radio

Quartier: Plusieurs

Pour « ARCHIVES DU FUTUR », Chloé Despax explorera la spécificité des paysages sonores de Casablanca afin de proposer un espace radiophonique sous la forme d'un plateau radio en public. Ouverts aux échanges, à l'expérimentation, à la performance, la musique, la création, ce moment radiophonique sera construit durant les 3 semaines de résidence avec les habitant.e.s du quartier. 

Cette émission originale et polyglotte, qui trouvera naturellement sa place dans la collection du Musée collectif, rassemblera les enregistrements réalisés durant la résidence tout en créant un dialogue en direct entre ces sons, les habitant.e.s au micro, les spectacteur.trice.s dans le public, les audieur.trice.s derrière leur poste.


Avec Chloé Despax

Chloé Despax est programmatrice, animatrice et productrice d'émissions radiophoniques et de créations sonores depuis une douzaine d'années à un niveau international.

Membre de l'Atelier de Création Sonore et Radiophonique (ACSR) à Bruxelles, elle s'y est formé, y a écrit et mis en ondes des documentaires, fictions et paysages sonores. Son intérêt pour la voix et le langage sont nourris par sa pratique de médiatrice culturelle de l'art et son engagement dans le champ du social. 

Les ateliers :

Les dates d'ateliers seront communiqués ultérieurement. 

POUR PLUS D'INFORMATIONS: envoyer un email à hasna.observatoire@gmail.com