Les ateliers | projets participatifs

Jouteya Reloaded

Quartier: Derb Ghallef

Souk électronique et paradis de l’informel, Jouteya devait rester une solution urbanistique éphémère, qui a résisté au temps et aux volontés politiques. 

Jouteya Reloaded souhaite réaliser la cartographie de ce quartier insondable, à travers une recherche topographique et la collecte de récits individuels entremêlés d’une réflexion sur l’appropriation de la pop culture.


Avec

Nina Kozlowski

Journaliste, Nina Kozlowski a fait ses armes au sein de l’hebdomadaire TelQuel avant de rejoindre la rédaction du mensuel Zamane consacré à l’Histoire du Maroc et plus globalement du Monde arabe. Elle a également participé à divers projets éditoriaux et à l’écriture de scénario sur le Maghreb et sa pop-culture.

Anaïs FA

Diplômée en Histoire de l’Art, en Philosophie et en Management culturel, Anaïs est installée à Casablanca depuis 4 ans, où elle collabore aussi bien avec des artistes contemporains qu’avec différents médias. Un pied dans l’écriture et l’autre dans l'ingénierie culturelle, elle s’apprête à réaliser sa première exposition en tant que commissaire.

Les participant(e)s - INSCRIPTIONS OUVERTES

Etudiant(e)s en ingénierie/architecture, étudiant(e)s en journalisme et étudiant(e)s des Beaux-Arts. Doit aimer les projets expérimentaux. Curiosité, intérêt pour le quartier de Derb Ghallef, les techniques d'enquêtes journalistiques.

POUR S'INSCRIRE: envoyer un email à hasna.observatoire@gmail.com