La Serre revient au Parc de La Ligue arabe, pour sa huitième édition;


Après de nombreuses installations en milieu urbain et péri-urbain, pour portail bd Rachidi sous le thème “AL 7adiqa” du 17 au 22 mai 2022.


La Serre est un espace éphémère ouvert, participatif et une plateforme d’expérimentation et de création de 150m2 à 200m2 qui s’installe dans des espaces publics. Dans cette dynamique, elle invite le public, les artistes, les étudiant.e.s, les chercheurs.ses, les acteurs et actrices culturels, les scientifiques et tous les habitant.e.s à investir collectivement cet espace partagé, à travers des rencontres, projections, des ateliers, des émissions radiophoniques, le journal de la serre et autres interventions artistique. La Serre valorise et encourage le rôle de l’art et des citoyen.ne.s dans les projets de réhabilitation d’espaces casablancais abandonnés.

Depuis 2015, la Serre est mobile. Cette année le projet prend une dimension régionale et a pour ambition de réunir des artistes maghrébins autour de l’exploration des thématiques comme l’histoire de l’art contemporain maghrébin, l’identité des parcs à Casablanca et à Tunis, et la présence de l’art dans la vie des parcs publics de grandes villes maghrébines.


La Serre Régionale est un projet développé dans le cadre du programme AL MOUKHTABAR,financé par AFAC et en collaboration avec Art Culture Studio (Tunis)


Lien vers le programme :

LA SERRE Al Hadiqa - Programme_18.5
.pdf
Download PDF • 590KB

Dernières publications
Archive
Search By Tags
No tags yet.