MUSÉE COLLECTIF | EXPOSE AU MUSEE DE LA FONDATION ABDERRAHMAN SLAOUI




Du mercredi 30 juin au 30 septembre, dans le cadre du Musée collectif de Casablanca et du projet “Mémoire des plantes et des insectes”, l’exposition Mémoire des cactus et mystère des cochenilles sera ouverte et inaugurée au Musée de la Fondation Abderrahman Slaoui.

Après avoir exploré la mémoire de Casablanca dans un processus partagé d’écriture de l’histoire de la ville par ses habitants,les artistes et commissaires de l’exposition “Mémoire des cactus et mystère des cochenilles”, Mohamed Fariji et Eugénie Forno ont investi autour de la crise du figuier de Barbarie, a partir de recherches documentaires et artistiques.


Les artistes exposants transforment la sensation de disparition en un acte créatif et affleure des problématiques sociales, politiques, économiques et culturelles.


Comment une ressource vitale qui disparaît peut-elle être valorisée artistiquement ? Comment collecter et transformer les figuiers morts ? Comment réévaluer la cochenille, perçue comme un nuisible ?


Six artistes seront exposé.e.s :


Chloé Despax Mohamed Fariji Chahine Fellahi Kaïs Aïouch Eugénie Forno Greta Hanako


Cet événement est soutenu par Drosos, Heinrich Böll, AFAC. En partenariat avec le Musée de la Fondation Abderrahman Slaoui à Casablanca, l’Institut National des Beaux-Arts et de Littérature (INBAL), le Secrétariat de la Culture et le Musée du Palais des Beaux-Arts (MPBA) à Mexico et l’Institut d’Ecologie (INECOL) à Veracruz.


L’exposition “Mémoire des cactus et mystère des cochenilles” sera visible à partir de 18h, le 30 juin 2021 jusqu’au 30 septembre au Musée de la Fondation Abderrahman Slaoui de Casablanca.


Adresse 12, rue du Parc, 20 070 Casablanca


Lien Google Map :

https://www.google.com/.../data=!3m1!4b1!4m5!3m4...

Dernières publications
Archive
Search By Tags
No tags yet.